accueille local les repas l'après-midiagenda devenir bénévole
l'association

     
         
            Fondée en 1986,"centre chrétien de discussion et d'échange "pour les jeunes, l'association est devenue au fil des ans un lieu ouvert à tous .De ses origines, elle a gardé comme idéal l'attention aux autres et l'écoute.
Elle propose dans un cadre agréable des repas à prix très modiques tous les jours, sauf les samedis et dimanches, et l'après  midi, un lieu de pause, de discussion ou de distraction.

          Elle est animée uniquement par des bénévoles. Le fonctionnement se fait par des équipes différentes chaque jour et il existe des équipes du matin et de l'après-midi .Le matin, les équipes préparent les repas (5 à 6 personnes à peu près ) et l'après midi , 2 à 3 personnes servent des consommations, reçoivent les visiteurs , écoutent, discutent, proposent des jeux, l'essentiel étant d'être disponible .Chaque équipe ne fonctionne qu'en demi-journée, mais des bénévoles déterminés, peuvent s'impliquer davantage.

           Les bénévoles assurent aussi les tâches de ravitaillement, d'entretien ,de bricolage...Le Café, est, depuis une date récente, ouvert pendant une partie des vacances scolaires .

      L'association cherche à  recruter de nouveaux bénévoles, jeunes et  seniors,  pour assurer le renouvellement des équipes, remplacer ponctuellemnt les bénévoles absents,  étoffer les équipes de l'après midi et varier les activités grâce à de nouveaux intervenants.....et éventuellemt assurer des jours d'ouverture plus nombreux .

           

Mentions  légales

Dans le cadre de son partenariat avec la Banque Alimentaire de l'Isère, NICODEME dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les stocks de produits, les bénéficiaires de l'aide alimentaire, et le suiivi de la distribution de l'aide.
Les informations enregistrées sont réservées à l'usage de NICODEME.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers, et aux libertés, toute personne peut obtenir communication, et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant à NICODEME.